Quatre exercices de fessiers efficaces

Avoir des fesses fermes et rebondies, tout le monde en rêve. Mais il ne suffit pas de rêver ! Certes, les culottes à remonte fesse pourront donner cet effet, mais ça ne reste qu’un effet… Rien ne vaut des exercices de fessiers pour avoir des fesses bien galbées dont on sera bien fiers.

Le step

Vous aurez besoin d’une plate-forme dont vous pourrez adapter la hauteur en fonction de votre performance. L’exercice consiste à monter sur la plate-forme avec une seule jambe (gauche ou droite) tout en gardant le corps droit. Lever le genou de l’autre jambe aussi haut que vous le pouvez, puis revenez à la position initiale. C’est aussi un bon exercice de cardio. N’oubliez pas de le faire dans le sens opposé pour l’équilibre.

Les squats

C’est l’exercice par excellence pour muscler ses fesses. Pour les squats, veillez à garder le dos droit. Les jambes écartées de la largeur des hanches, descendez en fléchissant vos genoux aussi bas que vous le pouvez, puis remontez. Pour intensifier le travail des muscles fessiers, tenez des poids dans vos mains.

Levée de jambe arrière et extension hanche

Pour cet exercice, mettez-vous à genoux, avec vos avant-bras au sol. Commencez par lever votre jambe gauche vers l’arrière en la dirigeant vers le plafond. Faites revenir votre jambe à sa position initiale, mais sans toucher le sol. Soulevez-la aussitôt sur le côté, le genou plié. Puis faites revenir à la position initiale. Effectuez ce mouvement 12 fois. Faites de même avec l’autre jambe.

Le cheval stance

Cet exercice fera travailler votre résistance. Il consiste à se mettre en position debout, les jambes légèrement écartées, un peu plus que la largeur des épaules. Puis vous allez vous accroupir comme si vous alliez vous asseoir sur une chaise. Mais quand vos cuisses viennent à être parallèles au sol, vous allez maintenir cette position aussi longtemps que possible. Vous allez sentir une sensation de brûlure au niveau des cuisses et des fessiers, cela veut dire que vous faites bien l’exercice !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *