Accoucher à la maison : les essentiels à avoir

Accoucher à la maison est devenu une tendance actuellement. Il semblerait que les mamans soient plus à l’aise en étant chez elles et a ainsi moins de mal à pousser. En outre, les hôpitaux n’attirent plus véritablement grand monde de nos jours, considérés comme étant des nids à germe. Mais attention ! ce genre de projet se prépare en avance. Voici quelques essentiels à avoir si vous comptez mettre au monde votre bébé chez vous.

Kit d’accouchement professionnel

Le Kit d’accouchement professionnel est un pack composé de pinces médicales et d’autres produits de l’usinage médical qui sont utilisés dans les hôpitaux et services de soin en tout genre au cours de l’accouchement. Ces derniers facilitent le travail des infirmières et des médecins. Et ce sont des incontournables, même lors d’un accouchement à la maison.
Pendant vos séances de préparation, et notamment à la dernière d’entre toutes, les hôpitaux doivent vous en fournir un pour la préparation du grand jour. Lors de la mise à bas, ce sera aux professionnels médicaux de les stériliser avec de l’alcool 90 °.

Comment préparer la chambre ?

Vous devez avoir une chambre spécifique pour l’accouchement. Si vous avez une maison avec étage, au rez-de-chaussée serait plus opportune. Mais dans tous les cas, il faut la préparer.
Sur le matelas, vous devez placer une bâche en polyuréthane de 3*7m. Cette dernière devra être placée en deux couches pour être sûre de son étanchéité. Le but étant de protéger les draps des sangs et des projections en tout genre pendant le travail.
Pendant l’accouchement, les problèmes d’incontinences peuvent aussi arriver. Afin de prévoir ce genre de chose, se procurer un genre de pipipads pour chien, mais en une taille un peu plus grande est indispensable. Bien que souvent, les infirmières qui viendront se charger du travail en fourniront.
Et pour la douleur et dans le but d’accélérer l’ouverture du col, a chacun sa technique. Celle qui a fait ses preuves consiste à monter et descendre les escaliers. Il y a des accessoires spécifiques pour ce faire sur la toile si besoin est.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *