Aide à domicile à Lyon, au service des personnes âgée

La plupart des personnes âgées refusent de quitter leur domicile pour les maisons de retraite, qui ont pourtant un personnel compétent pour prendre soin d’eux. Pour répondre à ce besoin des personnes âgées résidant à Lyon, les familles peuvent recourir à des services d’aide à domicile à Lyon. Avec un service d’aide à la personne, l’aîné dépendant ou en perte d’autonomie peut profiter d’une qualité de vie meilleure et une vie sociale plus développée. Comment faire pour profiter d’une aide à domicile?

Que propose une aide à domicile à Lyon

Auxiliaire de vie, assistante de vie, aide ménagère, aide à la vie sociale, etc., quel que soit le nom que l’on donne à l’aide à domicile, il est engagé pour être à la disposition de la personne dépendante ou en perte d’autonomie afin de lui permettre de retrouver son autonomie ou d’avoir une vie normale. L’aide à domicile peut intervenir pour :
— permettre à la personne dépendante d’effectuer les gestes du quotidien comme se laver, s’habiller, aller aux toilettes…
— réaliser tous les travaux ménagers de la personne comme la préparation des repas, la lessive, jardinage et bricolage si nécessaire
— accompagner la personne lors de ses rendez-vous chez le médecin, ses sorties à la bibliothèque, au parc, etc.

Comment profiter des services d’une aide à domicile à Lyon ?

La façon la plus rapide de trouver une aide à domicile est d’en engager une via une plateforme spécialisée dans les services d’aide à la personne comme Ouihelp. Cette dernière offre un service à domicile sur la région lyonnaise. Ainsi, avec Internet, sans bouger de chez soi, la personne âgée peut définir les tâches qu’effectuera l’intervenant, les dates et l’horaire d’intervention, mais également le tarif de la prestation. Elle n’aura pas ainsi à faire toutes les démarches administratives nécessaires pour engager une aide à domicile.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *