Comment choisir son banc de muscu ?

Ceux qui pratiquent la musculation savent à quel point le banc est important. Ce support permet de s’allonger et se soulever des charges en position assise. Pour choisir ce matériel de base pour l’entrainement, plusieurs critères sont à voir de près.

Un banc de muscu adapté aux exercices

Trois types de bancs de musculation sont disponibles dans le commerce. Le banc plat est le plus simple. Il permet de s’assoir ou de se coucher pour travailler avec des haltères. C’est l’idéal pour l’écartement des pectoraux ou le Pullover. Le banc plat sert également pour se muscler les bras, notamment avec l’exercice marteau inversé. Puis, il y a le modèle avec repose barre qui permet d’accueillir des charges. C’est le matériel de base pour les mouvements tels que les développés couchés. Ces derniers visent principalement à sculpter le torse. Ce sera également utile pour les exercices avec une barre EZ pour les triceps. Ce modèle dispose parfois de réglage pour le mettre en mode incliné ou décliné. Des versions plus spécifiques constituent une troisième catégorie de banc.

Des critères à privilégier pour le choix

Pour bien choisir un banc de muscu, il faudra se pencher sur la conception même du modèle. La structure doit être suffisamment solide et stable pour assurer une sécurité optimale. Puis, la qualité de la sellerie compte énormément. En effet, aucune gêne ne doit être ressentie au moment de pratiquer les mouvements. Correctement exécutés, les exercices apportent leurs fruits rapidement. Puis, la concentration constitue également un autre aspect important de la musculation. Un matériel adéquat permet de se concentrer sur les muscles à travailler de manière à rendre l’effort payant. Un dernier conseil : il vaut mieux commencer par un matériel basique et investir sur les modèles de plus en plus spécifiques au fur de la progression en musculation.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *