Exercices pour affiner sa silhouette : bras, ventre, hanche et fessiers

L’été approche, c’est le moment d’affiner sa silhouette pour être prête pour la plage. Il ne faut pas y aller par quatre chemins, faire des exercices physiques est un des moyens les plus efficaces pour maigrir. Mais pour cela, il faut bien cibler ses exercices sur les zones à travailler, mais surtout, il faut persévérer. Go, go !

Exercice pour affiner ses bras

Il faut tenir un haltère de 1,5kg dans chaque main. Baissez les épaules, puis montez vos coudes à la hauteur de vos épaules. Poursuivez en tendant les bras, cela va faire travailler vos triceps. Pour travailler le biceps, continuez en repliant vos bras. Il faut faire une série de 40 mouvements. Veillez à grandir votre dos et à bien serrer vos abdos.

Exercice pour maigrir du ventre

Plusieurs exercices d’abdos peuvent être faits pour perdre du ventre. Les crunchs et les exercices de gainage vous sont peut-être familiers. Mais on vous propose ici de travailler les obliques pour plus affiner votre silhouette. Pour cela, mettez-vous en position assise. En appui sur la fesse gauche, procédez à un mouvement de pédalo (trois fois), puis passez en appui sur l’autre fesse (3 fois), et ainsi de suite. Effectuez deux séries de 45 secondes pour cet exercice.

Exercice pour affiner sa hanche

Mettez-vous à quatre pattes au sol, sans cambrer le dos. Relevez par la suite la jambe droite, et dessinez 15 petits cercles dans un sens, puis dans l’autre. Refaites le mouvement avec l’autre jambe. Veillez à bien serrer les abdominaux pour garder une stabilité. Faites trois séries pour chaque jambe.

Exercice pour des fessiers toniques

On vous présente ici le pont sur les pointes de pied. Allongée au sol, et les mains tendues parallèlement à votre corps, rapprochez vos talons de vos fesses. Décollez par la suite votre bassin du sol en poussant sur vos talons. Veillez à trouver l’alignement genoux-bassin-épaule, puis redescendez. Serrez bien vos fesses, faites le mouvement 50 fois.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *