La longe côte ou la randonnée en mer

Aimez-vous les longues balades en mer ? La marche et ses bienfaits vous plaisent-ils également ? Alors, vous pourriez apprécier la longe côte. Il ne s’agit pas de marcher sur l’eau. Vous aurez davantage à crapahuter le long d’une plage en étant partiellement immergé. Découvrez la randonnée en mer.

Qu’est-ce que la longe côte ?

La randonnée en mer est une discipline sportive complète. Elle travaille en même temps le haut et le bas du corps. En effet, la longe côte consiste à marcher dans l’eau en étant immergé à la hauteur de la poitrine. Pour compléter la résistance de l’eau subie par les jambes, vos bras seront armés d’une pagaie de kayak. Cet accessoire aura deux lames pour vous permettre de ramer un côté après l’autre, tout en marchant. Le port d’une combinaison pour le surf serait utile par temps froid.

Les bienfaits de la randonnée en mer

Grâce à la résistance de l’eau, vos jambes gagneront en tonicité. Ceux qui souhaitent avoir des mollets sculptés et des cuisses affinés pourront pratiquer la longe côte. La randonnée en mer permet également de se muscler le corps. Elle travaille notamment les fessiers, les abdominaux ainsi que les épaules. Les bras seront aussi tonifiés grâce à la pagaie. A l’intérieur, vous bénéficierez d’une meilleure circulation sanguine. Votre souffle sera mieux géré. Bref, c’est un excellent cardio-training.

Par où commencer avec cette discipline ?

Si vous aimeriez pratiquer la randonnée en mer en solo, c’est possible. Il vous suffit d’avoir la combinaison et la pagaie. La côte que vous aurez à longer devrait faire entre 3 et 4 kilomètres. Ce serait mieux de pratiquer dans un club sous la bienveillance d’un coach. En France, vous trouverez des centres de thalassothérapie qui proposent cette discipline. Diverses associations sont également prêtes à vous accueillir. La pratique collective est beaucoup plus fun.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *