Les « brûle-graisse » les plus efficaces à faire à la salle de sport

Vous avez probablement déjà entendu que les exercices de cardio-training sont les plus efficaces comme brûle-graisse. Outre la course sur le tapis, vous pourrez également pratiquer d’autres mouvements sans sortir de votre salle de sport favorite. Découvrez quelques exemples concrets ci-après.

La corde à sauter comme brule-graisse

En dépit de sa simplicité, la corde à sauter constitue un excellent moyen de s’exercer en salle de sport. Cet accessoire est particulièrement encouragé pour les adeptes de la méthode « La Fay », c’est-à-dire l’entrainement sans matériel. L’idéal serait de sauter pendant une dizaine de minutes à chaque fois que vous vous entraînez. Essayez de faire comme les boxeurs, alternez les pieds en sautant et varier le rythme. La respiration est très importante pour cet exercice.

Les exercices pour les jambes

Les jambes peuvent devenir de véritables réserves de graisse. Que vous soyez un homme ou une femme, envisagez de faire des exercices de squat pendant le temps alloué au cardio-training. Commencez par faire des flexions des jambes à vide. Gardez le dos bien droit et alternez les deux pieds. Vous pouvez également faire des pas. Puis, lorsque vous arrivez à garder l’équilibre et à exécuter le mouvement correctement, prenez une barre de charge sur vos épaules.

Le sac à frapper pour maigrir

Taper sur un sac de frappes apporte de nombreuses vertus. C’est notamment une manière de libérer votre agressivité. En même temps, les coups de poing portés sur l’accessoire favori des boxeurs vous feront bruler des calories. Il faudra tout de même garder une certaine constance et frapper en continu pendant une dizaine de minutes avant de prendre une pause. Naturellement, il faut porter des protections pour les mains afin d’éviter de se blesser. Les coups de pieds sont également permis.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *