Plombage qui saute : le pansement comme solution

Votre plombage a sauté et vous êtes à la recherche d’une solution en attendant de voir le chirurgien-dentiste ? Le pansement pourrait être option à envisager. Découvrez-en davantage sur ce produit salutaire dans les prochains paragraphes.

Le pansement pour les dents

Plusieurs raisons peuvent occasionner un mal de dents. Parmi les causes les plus courantes, il y a les caries. Votre émail est troué et les microorganismes à l’origine de cette agression sont déjà au niveau des nerfs. Pour remédier à cette situation, vous pouvez boucher la carie avec un pansement spécial pour les dents Il s’agit d’une pâte semblable à celle utilisée en clinique que vous pouvez directement appliquer pour combler le trou. De même, si votre plombage a sauté, vous pouvez utiliser le pansement dentaire pour combler le trou et attendre le rendez-vous chez le dentiste sans souffrir. Cette solution peut tenir un mois entier.

Les avantages de cette solution à domicile

Le pansement a la particularité d’être facile à utiliser. Le fait que vous puissiez vous-même l’appliquer reste un avantage. Vous n’aurez plus à souffrir le martyre à cause d’un petit trou de quelques millimètres. Il ne sera plus question d’avaler des tas d’antidouleur en attendant de voir le docteur. La réparation se fera instantanément. Vous ne risquez pas de vous blesser la langue avec les bords pointus. Vous vous brosserez les dents normalement. Puis, les microbes vont arrêter les travaux de forage…

Des précautions à prendre pour réussir le soin

Attention, ce produit ne vous dispense pas de l’intervention d’un dentiste. Dites-vous bien que ce pansement dentaire n’est qu’une solution provisoire. La manipulation du produit demande une grande attention. Autrement, vous risquez d’abîmer votre émail. En effet, le ciment a une prise instantanée et durcit rapidement au contact de l’eau. Le pansement se fait assez rapidement, mais la solidité optimale ne sera atteinte qu’après quelques heures. Il faudra mâcher de l’autre côté de la bouche en attendant.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *