Quand faut-il perdre du poids ?

Tout le monde souhaite avoir une silhouette de mannequin. Pour faire de ce rêve une réalité, nombreux sont ceux qui suivent un régime et font du sport. Si vous devez perdre beaucoup de poids, votre programme minceur ne doit pas être pris à la légère. Le régime doit être fait sous la surveillance d’un médecin nutritionniste.

Pourquoi calculer votre IMC ?

La solution la plus simple pour savoir si vous êtes en état de surpoids nécessitant un régime minceur est de calculer votre IMC. Cet indice, validé par l’Organisation mondiale de la santé, permet d’évaluer votre corpulence et de définir si vous êtes en situation d’obésité ou de maigreur. L’IMC se calcule comme suit : divisez votre poids en kg par le carré de votre taille en mètre. Si votre IMC se situe entre 18,5 et 25, il est inutile de paniquer, car vous avez une corpulence normale. S’il est compris entre 25 et 30, vous êtes en surpoids. De 30 à 35, vous êtes en état d’obésité modérée. S’il est de 35, vous êtes en état d’obésité sévère. Dès que vous touchez le seuil de 25, il faut penser à adopter un mode de vie sain pour éviter de gagner plus du poids. Si vous voulez perdre 1 ou 2 kilos pour rester dans la norme, sur http://regime-rapide.net, vous trouverez un programme qui pourrait vous convenir.

Pourquoi consulter un médecin nutritionniste ?

Le surpoids engendre de nombreux problèmes. D’abord, il entraîne des problèmes d’ordre esthétique qui vous empêchent de porter ce que vous aimez et d’être bien dans votre peau. Il porte ainsi atteinte à votre santé psychologique et peut entraîner des complexes. Mais le plus important c’est le problème de santé. En effet, les kilos superflus et le gras sont source de nombreuses maladies pour ne citer que les maladies cardio-vasculaires, le cholestérol et la tension artérielle. Dans ce cas, votre médecin nutritionniste vous prescrit un régime sain et équilibré, un mode de vie sain et du sport.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *