Quel art martial choisir pour mon enfant ?

Pour forger une nature plus masculine à leur petit garçon, de nombreux parents n’hésitent pas les inscrire à un cours d’art martial. Par ailleurs, pratiquer du sport permet aussi de responsabiliser l’enfant. Mais, face aux nombreuses disciplines disponibles, ils se demandent quelle discipline choisir.

S’inscrire au judo

Le judo est considéré comme l’art martial le plus adapté aux enfants. En effet, il apprend aux enfants de bien positionner leur dos, à maintenir un bon équilibre et en cas de chute à tomber de manière à ne pas se blesser. Mais, cette discipline recherche aussi l’épanouissement spirituel de l’enfant tout en lui donnant de la confiance en lui. De plus, au judo, on enseigne aux enfants des valeurs importantes comme le courage, l’humilité et le respect.

S’initier au karaté

Cette discipline se pratique à main nue. Elle apprend aux enfants à se défendre et d’attaquer à main nue. Faire du karaté est bénéfique pour les jeunes enfants, car cette discipline fait appel à toutes les parties de son corps. Devenu karatéka donc c’est savoir maîtrisé chaque partie de son corps. Par ailleurs, respecter les règles est aussi une devise pour ceux qui pratiquent le karaté.

Apprendre le kung-fu

Au kung-fu, on apprend aux enfants à augmenter leurs forces, leur souplesse et leur coordination, choses indispensables pour leur bon développement. Loin d’être une discipline de combat, le kung-fu se veut d’être un art de vivre. En effet, durant leur apprentissage, les enfants ne s’engagent pas en combat, plutôt, on les enseigne l’importance du mouvement, du sens de l’observation et de l’analyse. Au final, cela favorise le développement de leur muscle et aussi de leur adresse. Il est d’ailleurs, remarqué que les enfants qui pratiquent de l’art martial particulièrement le kung-fu obtiennent de meilleurs résultats scolaires.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *